A-  A  A+
RSS

Circuits courts : le marché reprend du service

2020 04 07 marchCircuits courts : le marché reprend du service

Conscient de la nécessité de soutenir les producteurs locaux, Bernard Rioual, maire de Plouzané, a obtenu une dérogation mardi 7 avril pour révourir le marché qui se tient chaque mercredi, Place du Commerce. Celui-ci a donc repris du service mercredi 8 avril.

C’est suite à l'obtention d'une dérogation préfectorale que le marché a pu se tenir à nouveau mercredi 8 avril. Les clients étaient au rendez-vous dès la première heure.

Afin de garantir la sécurité, des mesures simples mais efficaces ont été mises en place. Au niveau de la configuration tout d’abord, une seule entrée, une seule sortie et un sens unique de circulation ont permis aux Plouzanéens de se tenir à bonne distance. Par ailleurs, du gel hydroalcoolique était à disposition en entrée et sortie.

Ces mesures, bien respectées par les  consommateurs, n’ont rien enlevé à la convivialité qui caractérise le marché de Plouzané. Les consommateurs ont pu exprimer leur satisfaction de retrouver leurs producteurs habituels, et de pouvoir à nouveau s’approvisionner en produits locaux de qualité.  

 march 08 04 9  march 08 04 9
Des élus aident au bon déroulement du marché en invitant notamment les consommateurs à se laver les mains à l'entrée et à la sortie du marché Le policier municipal invite à respecter les "gestes-barrières" et notamment les distances

march 08 04 9

2020 04 07 march

Le maire veille au bon déroulement et s'entretient avec les habitants  

2020 04 07 march

2020 04 07 march