A-  A  A+
RSS

Hôtel de Ville

  • Place de la République
    29280 Plouzané
  • 02 98 31 95 30
  • 02 98 49 31 33
  • Contact
  • Horaires
plans

Météo

2019 07 dellecDellec en juillet : tous les vendredis soirs, RDV au Fort !

Rendez-vous estival incontournable dans la région brestoise, les soirées organisées dans le cadre de la 18ème édition du Dellec en juillet proposeront des programmations variées s’adressant à tous les publics, à partir de 20h30, au fort du Dellec.

Un espace restauration vous permettra de pique-niquer confortablement ou de profiter des boissons et de la restauration légère disponibles sur place. Pour accéder au site, des navettes Bibus, gratuites, seront mises en place pour l’occasion.2019 07 dellec

 

Télécharger le programme complet en cliquant ici. 

 

  • Vendredi 12/07 : musiques actuelles : Turbo Niglo, Balbazar et El Maout

Adeptes du « Do it yourself », le duo de Turbo Niglo proposera une entrée en matière détonante, à base d’électro power manouche.

Ensuite, Balbazar fera danser le public sur des rythmes tels que la rumba, le mambo, le calypso… en proposant une adaptation électronique de ces rythmes traditionnels.

Enfin, à la croisée de la musique et du théâtre, El Maout utilisera la beatbox et la superposition des nappes vocales pour fabriquer ce qu’il nomme « l’électro buccal ».

  • Vendredi 19/07 : musique bretonne : Morwenn Le Normand et Ronan Pinc, Nikosys et Zencool & Fleuves

Baignés très tôt dans la musique bretonne et marqués par les standards du swing, Ronan Pinc et Morwenn Le Normand proposeront un délicieux spectacle, marqué par la patte de chaque musicien.

Avec Nikosys et Zencool, c’est la rencontre de 2 univers : sonneur formé à la culture du « thème », le premier joue de la clarinette et chante pour faire danser, alors que le second apportera sa culture musicale, allant de l’électro aux musiques du monde.

Le trio atypique Fleuves clôturera la soirée en proposant leur répertoire basé sur le respect de la danse traditionnelle et amenant une fraîcheur originale dans le monde du fest-noz.

  • Vendredi 26/07 : bal tropical : Trio Bacana & La Tchoutchouka

La dernière soirée sera dansante et dépaysante. Le Trio Bacana offrira d’abord un cocktail percussif, à la sauce brésilienne : une joyeuse vadrouille tropicale.

Issue de la rencontre entre musiciens bretons et colombiens, La Tchoutchouka proposera ensuite son répertoire de sons traditionnels sud-américains, arrangés avec des instruments modernes. Préparez-vous, le dancefloor va trembler !

 

Horaires des navettes Bibus gratuites :

  • Départ Plouzané Bourg : 19H50 / 20H30 / 21H10 / 21H50 / 22H30
  • Départ Le Dellec : 21H30 / 22H10 / 22H50 / 23H30 / 00H15

Arrêts desservis : Bourg / Mouettes / Penhuel / Malmanche / Plouzané Mairie / Moquet / Kerrallan / Sycomores / Bleuets / Myosotis / Commerces / Enclos / Croas Ar Go / Faraday / Le Dellec

 

Début des soirées à 20h30. Entrée gratuite. Restauration et buvette sur place. Renseignements : 02.98.31.95.33